Expédition
Les produits achetés sur le Site sont livrables dans le monde entier. Les gravures sont envoyées sous tube de carton rigide.
Les envois ont lieu en moyenne 15 jours après l’achat. Les délais de livraison s’entendent à partir de l’envoi de la commande.
Pour les envois LAY ERIC utilise les services réguliers de La Poste française (Colissimo contre signature). En général, les délais constatés à compter de la date d’expédition sont :
- 1 à 4 jours ouvrables pour la France ;
- 2 à 7 jours ouvrables pour l’Union européenne ;
- 3 à 10 jours ouvrables pour le reste du monde.
Ces délais sont indicatifs et ne dépendent pas de la volonté du vendeur. Un courrier est considéré comme « perdu » après 10 jours ouvrables pour la France, 12 jours ouvrables pour l’Union européenne et 15 jours ouvrables pour le reste du monde.
LAY ERIC ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des délais de livraison de La Poste et des conséquences d’un retard de livraison pour l’acheteur, quelles qu’en soient leur nature. Tout dépassement éventuel des délais de livraison ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue, réduction du prix payé ou annulation de la commande.
Frais de livraison
Les frais de livraison, à la charge de l’Acheteur, sont facturés en supplément du prix de vente des articles. L’Acheteur sera toujours informé, avant l’enregistrement définitif de sa commande, des frais de livraison liés à la dite commande, et le paiement sera demandé à l’Acheteur pour le montant total de l’achat, intégrant les prix des produits commandés plus les frais de livraison.
Vous pouvez suivre votre livraison en vous connectant sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois en indiquant le numéro de suivi envoyé par LAY ERIC lors de l’expédition de votre commande.
Les livraisons sont tarifées de façon forfaitaire à hauteur de 15 euros pour les pays européens (excepté le Royaume-Uni), 30 euros pour les autres zones. La livraison est gratuite pour toute commande d’un minimum de 100 euros.
Taxes et droits de douane
Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France ou dans les DOM/TOM pourra être soumise à des taxes, redevances ou impositions éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Les montants de ces taxes et droits de douane dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Nous ne pouvons vous informer de leur montant exact. Il vous appartient donc de prendre contact auprès des autorités locales concernées et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Caractéristiques du système Colissimo Suivi de La Poste
Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de votre part ne sera acceptée.
Vous êtes livré à votre domicile par votre facteur. En cas d’absence, vous – ou le destinataire du produit commandé – recevez un avis de passage de votre facteur, ce qui vous permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste dont vous dépendez, pendant un délai de quinze jours.
Vous êtes tenu de vérifier, en présence du préposé de La Poste ou du livreur, le nombre de colis livrés, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l’hypothèse où vous auriez un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de votre colis, vous êtes tenu :
- d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de La Poste (constat 170).
- de signaler ces incidents à LAY ERIC.